Notre domaine

Notre domaine

Nous sommes un domaine familial descendant de père en fils, nous possédons un vaste parcellaire de 18ha étendu sur les communes de Dambach-la-ville, Dieffenthal, Scherwiller et Chatenois.

« Il est vrai que notre nom ne sonne pas du tout alsacien !! »

Nos origines sont en partie champenoise, c’est pendant la guerre de 1914-1918, que Jean Pernet communiqua avec sa marraine de guerre Thérèse Zaepfell, qui deviendra par la suite son épouse.

De cet union est né Fernand Pernet qui développera par la suite, à l’aide de son épouse Rose et son fils Ariel, la vente en bouteille. Au jour d’aujourd’hui celle-ci est majoritairement constitué de particuliers.

Aujourd’hui, la relève est assurée par Nicolas qui rejoint l’exploitation en 2015 à la fin de ses études viticoles, il compte bien honorer à son tour l’image de la maison Pernet et ainsi promouvoir ses vins, tant en étant épaulé par son père qu'en y mettant sa touche de créativité.

Le domaine est situé au plein cœur du village de Dambach-la-ville entouré de ses remparts, dans l’ancien corps de ferme de la famille, orné à son entrée de son fabuleux pied de vigne qui grandit d’année en année.

Les vins y sont ainsi vinifiés dans la cave familiale, dans les années 80 nous avons pu construire un hall de stockage pour les bouteilles qui permet de les stocker de manière tempéré tout au long de l’année. Il est ainsi propice au vieillissement de ses vins.

  • Un domaine familiale Un domaine familiale
  • Des outils modernes Des outils modernes
  • Un savoir-faire ancestral Un savoir-faire ancestral

En savoir plus sur Le Village